L’ancien président du Conseil départemental Philippe Martin l’avait annoncé en 2021 : 350km de routes dans le Gers, soit 10% du réseau routier du département, vont retourner aux 90km/h. Une mesure qui entrera en vigueur début juin.
De nombreux automobilistes l’attendaient. Pour début juin, la mesure de l’ancien président du Conseil départemental du Gers, Philippe Martin, entrera en vigueur. Les 90km/h feront ainsi leur retour à la place des 80km/h imposés précédemment, et cela sur 350km du réseau routier du département, rapporte La Dépêche.
Une annonce confirmée ce mercredi par le Conseil départemental.
Gers : le retour aux 90 km/h sur 350 km de routes départementales aura lieu début juin https://t.co/e0VKcJFg6P
— La Dépêche 32 (@ladepeche_32) May 25, 2022
Au total, 250 panneaux vont être réinstallés pour un coût de 25.000 euros, a rapporté France Bleu.
Quant à la possibilité pour le département des Landes de suivre le même chemin, ce n’est pas d’actualité. En effet, les routes des Landes ne répondent pas aux critères de la commission nationale de sécurité routière pour repasser à 90 km/h. Sans parler du coût du changement et aménagement des panneaux.
Toutefois, le président du département, Xavier Fortinon, a déclaré ne pas être opposé à réunir les associations de conducteurs et la préfecture pour en débattre. Ce dernier a par ailleurs confié qu’il souhaitait « harmoniser les limitations de vitesse afin qu’il y ait une continuité sur les portions de routes à cheval sur deux départements ».
En attendant, la D935 qui passe par Barcelonne-du-Gers, en direction de Aire-sur-l’Adour dans les Landes, va bel et bien abandonner les 80km/h pour repasser à 90.
***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.