Gers : sept adolescents de 14 à 17 ans blessés dans un accident de voiture conduite sans permis

Par Epoch Times avec AFP
23 juillet 2024 08:00 Mis à jour: 23 juillet 2024 08:18

Sept adolescents de 14 à 17 ans ont été blessés dans l’accident d’une voiture conduite sans permis dans la nuit de dimanche à lundi dans le Gers, a-t-on appris auprès de la préfecture du département.

Quatre victimes étaient en situation d’urgence absolue peu après l’accident et trois autres en urgence relative, a expliqué la préfecture. Les blessés ont été transportés dans les structures hospitalières du département, à Auch et Condom, une victime ayant été héliportée vers Toulouse.

Lundi en fin d’après-midi, la préfecture n’était pas en mesure de donner l’évolution de l’état de santé des victimes, notamment car qu’il s’agit de mineurs, a souligné une porte-parole.

Les sept mineurs dans un véhicule de cinq places

Les sept passagers, tous mineurs, circulaient dans un véhicule de cinq places et aucun d’entre eux n’était titulaire du permis de conduire, a précisé la préfecture dans un communiqué intitulé « halte à l’inconscience et l’irresponsabilité ! ».

L’accident a eu lieu vers 1h00 entre Vic-Fezensac et Saint-Paul de Baïse, à une trentaine de kilomètres au nord-est d’Auch. La voiture, après s’être déportée, est sortie de la route et a fait plusieurs tonneaux.

Les dépistages réalisés par les gendarmes sur le jeune conducteur se sont révélés négatifs, a appris un correspondant de l’AFP auprès des gendarmes. « Des investigations sont actuellement menées par la gendarmerie du Gers pour définir plus précisément les causes de cet accident et permettre d’engager les poursuites judiciaires correspondantes », a souligné la préfecture, rappelant que la période estivale est propice à une hausse des accidents de la route.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.