Le couple de Gersois a dû faire appel à un professionnel pour déloger les guêpes dont le nid faisait pas moins de 70 centimètres de diamètre.
Cet été, un couple de Vic-Fezensac – une commune d’environ 3500 habitants située à une trentaine de kilomètres d’Auch, la préfecture du département du Gers – a eu une surprise quelque peu désagréable.
Les Vicois ont en effet découvert avec stupeur que des centaines de milliers de guêpes avaient investi leur garage en s’infiltrant par une gaine électrique… Manifestement à l’aise, les hyménoptères y avaient ensuite construit leur nid dont le diamètre atteignait 70 centimètres.
Pour déloger les intruses – au nombre de 400 000 – le couple a dû faire appel à un professionnel. Celui a eu besoin de pas moins de huit jours pour s’en débarrasser, une période pendant laquelle le garage des Vicois est resté inaccessible rapportent les journalistes de La Dépêche.
Gers : 400 000 guêpes avaient construit un nid géant dans leur garage https://t.co/cH1AVH8lus
— La Dépêche du Midi (@ladepechedumidi) September 9, 2020
« Selon leur forme, qui est différente des françaises, ce sont des guêpes germaniques », a indiqué un spécialiste.
Afin d’être sûrs de ne pas revivre la même mésaventure, le couple de Vicois a fait reboucher le passage par lequel les guêpes s’étaient introduites dans le garage avec du silicone.
FOCUS SUR LA CHINE – Une Mongole de 33 ans meurt au milieu des manifestations
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.