Les causes de sa mort n’ont pas encore été identifiées, l’autopsie a lieu ce lundi.
Une femme de 90 ans, en grande partie dénudée, a été découverte morte dans un cimetière à Estramiac dans le Gers. Son fils a été placé dimanche en garde à vue, a indiqué la procureure Charlotte Beluet.
C’est un homme venu déposer des fleurs au cimetière qui a donné l’alerte samedi, vers 18H00. « Elle était allongée sur le dos, sur une pierre tombale, le torse entièrement dénudé, et le pantalon de pyjama au niveau des genoux », a détaillé Mme Beluet.
« Les causes de sa mort n’ont pas encore été identifiées (…) mais le médecin légiste qui est arrivé sur place le soir-même a pu constater un certain nombre de blessures ante mortem, des fractures costales qui pourraient être post-mortem, et une légère plaie à la tête », a ajouté la procureure. L’autopsie a lieu ce lundi.
Placée sur la tombe de son défunt mari
Les enquêteurs de la gendarmerie de la brigade de recherche d’Auch, épaulés par ceux de la section de recherche de Toulouse, ont pu identifier la femme, une résidente de la commune de Saint-Clar, à quelque 10 km d’Estramiac. C’est sur la tombe de son défunt mari qu’elle avait été placée.
Son fils, qui vivait avec elle, a été interpellé dimanche à son domicile et placé en garde à vue pour « homicide sur ascendant », une qualification « susceptible d’évoluer en fonction des résultats de l’autopsie », a souligné la procureure.
« Selon ses premières déclarations, il affirme avoir trouvé sa mère morte et, ne sachant que faire, l’avoir transporté jusqu’au cimetière », précise Mme Beluet.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.