Un jeune cavalier de 18 ans s’est retrouvé expulsé de sa monture, à Belton au Texas, lors d’un rodéo. Ne pensant qu’à une seule chose, protéger son fils inconscient de l’agressivité du taureau, son père a bondi dans l’arène et s’est jeté sur son enfant, formant un bouclier.
Le rodéo, qui s’est tenu à Belton au Texas lors du Bell County Rodeo, aurait pu se terminer bien tragiquement, rapporte le média Demotivateur. Alors qu’il se trouvait sur le dos d’un taureau, un jeune cow-boy âgé de 18 ans du nom de Cody Hooks, a été éjecté de l’animal. Une séquence de l’accident a été postée sur les réseaux sociaux.
Utilisant son corps comme bouclier protecteur…
Le public est féru de rodéos, qui sont monnaie courante au Texas. Le but de cette pratique est, pour le cavalier, de tenir le plus longtemps possible sur le dos de sa monture, et s’il tombe du dos du bovin, il doit éviter de se faire encorner. Mais l’exercice est très dangereux puisque le taureau ne cherche qu’une seule chose : se débarrasser de son encombrant cavalier. Si les blessures sont courantes, de terribles accidents peuvent parfois se produire.
La chute de Cody Hooks a bien failli tourner au drame. Ainsi que le montrent des images postées ce 14 février sur le compte Instagram du garçon, ce dernier venait à peine de monter sur le taureau qu’il a été catapulté à terre. Le père du jeune homme s’est aussitôt précipité dans l’arène et a bondi sur son fils, qui semblait avoir perdu connaissance et ne réagissait plus. Utilisant son corps comme un bouclier protecteur, le père du cavalier a visiblement permis d’éviter le pire, alors que les membres de la sécurité n’arrivaient pas à canaliser la bête.
« Je ferais n’importe quoi pour sauver mes enfants, peu importe ce que c’est »
À la fin de la vidéo, on voit encore le père de l’adolescent se faire encorner par le taureau. Personne n’a cependant été blessé gravement. Sur le réseau social, Cody Hooks a remercié son père. « Je ne suis pas du genre à poster des chutes, mais un grand merci à mon père […]. Tout aurait pu être bien pire », a-t-il écrit il y a deux semaines.
Le jeune cavalier a reconnu que son père lui avait certainement sauvé la vie, lors d’une interview accordée à l’émission de télévision américaine Inside Edition. Quant au père de famille, il a confié : « Je ferais n’importe quoi pour sauver mes enfants, peu importe ce que c’est. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.