ACTUALITÉS

« Gilets jaunes » acte 8 : rassemblement à Paris… Acte 9 : au centre de la France

janvier 4, 2019 11:15, Last Updated: janvier 4, 2019 11:15
By

Dans deux semaines, l’acte 9 des « gilets jaunes » se déroulera au centre de la France dans la ville de Bourges dans le département du Cher.

Selon France3, des « gilets jaunes » ont lancé l’appel sur Facebook, un nouveau rassemblement est prévu pour le 12 janvier prochain à Bourges, ville du centre de la France qui permettra de faciliter les déplacements des participants.

L’ « Acte 9 : Rassemblement des Gilets Jaunes au centre de la France »  est lancé par le groupe « La France en Colère » par l’un des leader du mouvement, Eric Drouet.

Pour cette occasion, un slogan a même été créé : « Pas de lutte des classes, tous chez les Bourgeois !

Quels sont les lieux des rendez-vous pour l’acte 8 du 5 janvier ? Les « gilets jaunes » appellent à se réunir au Trocadéro et place de la République, à Paris. D’ autres lieux de rencontre seront révélés au dernier moment.

Une lettre ouverte à l’intention du président de la République a été diffusée  sur la page Facebook de « La France en colère ».  Elle doit être lue samedi devant l’Hôtel de ville à Paris lors de « l’acte 8 ».

De son côté, Priscillia Ludosky a lancé un rendez-vous à 14 heures place de l’hôtel de Ville à Paris. Par la suite, le cortège se rendra (page Facebook du groupe) sur l’Île de la Cité, à Saint-Michel, devant le musée d’Orsay, pour enfin atterrir devant l’Assemblée nationale.

Dans la soirée du mercredi 2 janvier, Eric Drouet avait été interpellé par la police place de la Concorde, il est sorti de sa garde à vue à Paris.

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Nouvel An : sécurité renforcée sur fond de mobilisation des « gilets jaunes »

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER