ACTUALITÉS

Gilets jaunes : Christophe Dettinger libéré sous bracelet électronique

juin 3, 2019 18:12, Last Updated: juillet 12, 2019 20:38
By

Christophe Dettinger, l’ex-boxeur n’aura plus l’obligation de se rendre chaque soir en prison…

M. Dettinger a été condamné le 13 février dernier à un an de prison ferme et dix-huit mois de sursis avec mise à l’épreuve pour avoir porté des coups à des gendarmes lors d’une manifestation de « gilets jaunes », le 5 janvier 2019, à Paris. Il se trouvait jusqu’à présent en régime de semi-liberté.

Selon RTL, l’ancien boxeur a finalement obtenu son placement sous bracelet électronique le 24 mai dernier.

Afin de pouvoir continuer à bénéficier du seul bracelet électronique, il devra « exercer une activité professionnelle », « réparer les dommages causés » ainsi que respecter « l’interdiction de paraître » à Paris.

Fin mai, il avait été exclu pour un mois de la mairie d’Arpajon dans le département de l’Essonne, dont il est employé au service de la voirie.

Pour l’aider financièrement, une cagnotte en ligne sur le site Leetchi avait été lancée par ses proches. 140 000 euros avaient été récoltés en à peine 48 heures. La plateforme l’avait suspendue peu après.

L’ancien champion de France avait alors décidé de poursuivre Leetchi en justice et réclame toujours à ce jour la somme de 3 120 768 euros sur le motif de « perte de chance ». D’après M. Dettinger, si la cagnotte n’avait pas été arrêtée, elle aurait atteint ce montant-là.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER