Samedi dernier, deux membres des Gilets jaunes étaient invités sur le plateau de l’émission On n’est pas couché (ONPC) présentée par Laurent Ruquier. Si tout s’est globalement bien passé, quelques échanges tendus entre les deux manifestants et l’animateur de télévision ont néanmoins émaillé l’émission.
Présents dans l’émission On n’est pas couché diffusée le 30 mars sur France 2, Cindy de Campos et Loïc Lerouge avaient revêtu leur plus beau gilet jaune pour l’occasion.
Si tout s’est globalement bien passé, ils n’ont cependant pas hésité à échanger quelques passes d’armes avec l’animateur de télévision, notamment à propos du traitement réservé à la crise des Gilets jaunes par les médias français. Des critiques qui n’étaient visiblement pas du goût du présentateur des Grosses Têtes.
« Depuis des semaines on entend un discours anti-Macron sur les chaînes. Vous ne pouvez pas dire le contraire. La preuve vous êtes ici, on entend et on voit des sujets sur toutes les chaînes d’info », a déclaré Laurent Ruquier.
« Vous ne pouvez pas nier que depuis des semaines et des semaines on donne la parole au mouvement des Gilets jaunes. Des mois même », a-t-il ajouté.
LAURENT RUQUIER / Echanges vifs entre un #GiletJaune et l’animateur lorsque ce dernier affirme que « depuis des semaines, on entend un discours anti-macron sur les chaînes » pic.twitter.com/i8ZEkEdTo9
— Pure. (@PureTele) April 1, 2019
Des déclarations qui ont fait sortir son interlocuteur de ses gonds : « Ça fait 4 mois que le mouvement dure. Je suis désolé, ce n’est pas un discours anti-Macron que l’on entend, c’est un discours anti-Gilets jaunes. »
« Mais non, c’est là où on ne peut pas être d’accord avec vous », a immédiatement rétorqué M. Ruquier sans toutefois obtenir l’assentiment de Loïc Lerouge.
« On entend un discours anti-Gilets jaunes : des gens qui se révoltent pour rien, qui n’ont pas à se plaindre », a expliqué celui-ci à propos du traitement réservé aux manifestants par les médias.
« Vous ne pouvez pas dire qu’on ne laisse pas la parole aux Gilets jaunes et à ceux qui sont contre la politique d’Emmanuel Macron depuis des mois sur les chaînes d’info et les chaînes de télé. Ce n’est pas vrai, vous ne pouvez pas dire ça », conclut Laurent Ruquier visiblement agacé.
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.