ACTUALITÉS

Gilets jaunes : Emmanuel Macron « est complètement coincé, il s’est fait élire par tous ces oligarques et maintenant il doit leur rendre la pareille »

avril 2, 2019 16:39, Last Updated: avril 2, 2019 16:51
By

Interrogée par un journaliste de Russia Today pendant l’acte 20 des Gilets jaunes, une manifestante a donné son sentiment sur le grand débat qui doit se terminer d’ici une quinzaine de jours et sur la gestion de la crise par Emmanuel Macron. 

Samedi dernier, le 30 mars, une manifestante prénommée Mireille était interviewée avenue Anatole France, à Paris. Interrogée sur le Grand débat organisé par Emmanuel Macron, elle n’a pas hésité à exprimer ses doutes quant à l’utilité de la concertation voulue par le chef de l’État.

« Écouter quelqu’un qui fait un monologue pendant 7 heures ce n’est pas un débat, ça nous endort et on ne comprend plus rien à ce qu’il dit. Il ne répond même pas aux questions. »

« Il n’y aura rien le 15 avril [jour où le gouvernement devrait rendre les conclusions du Grand débat], c’est comme le reste, il ne va rien faire, il nous fait traîner en longueur. C’est un menteur, c’est un voleur », ajoute Mireille.

Et la manifestante de regretter l’intransigeance du président de la République qui refuserait selon elle de trouver une issue favorable à la crise des Gilets jaunes :

« Je ne vois pas d’issue car il ne veut pas répondre, il ne veut pas entendre. Il est arrivé au pouvoir par ses copains pour s’en mettre plein les poches et nous on doit avoir des miettes. Et quand on lui explique que ce n’est pas possible, qu’il y a trop de monde dans la rue, trop de monde qui a des problèmes d’argent, il ne veut pas l’entendre. »

« Il y a une grande déconnexion entre le pouvoir et les Gilets jaunes. Je crois qu’Emmanuel Macron est complètement coincé, il s’est fait élire par tous ces oligarques et maintenant il doit leur rendre la pareille, et de l’autre côté il y a le peuple qui dit : ‘On ne peut pas’ », conclut Mireille.

Cet article vous a intéressé  ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis. 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER