ACTUALITÉS

« Gilets jaunes » : Emmanuel Macron promet une prime exceptionnelle aux gendarmes et aux policiers mobilisés

décembre 4, 2018 16:22, Last Updated: décembre 4, 2018 16:25
By

Selon RTL, le chef de l’État s’est engagé à verser une prime exceptionnelle aux policiers et aux gendarmes ayant participé aux opérations de maintien de l’ordre le 1er décembre.

Ce lundi, Emmanuel Macron a déjeuné avec des CRS dans le 20arrondissement de Paris.

L’occasion pour le président de saluer le travail des policiers et des gendarmes mobilisés dans toute la France pendant les manifestations des « gilets jaunes » le 1er décembre.

D’après RTL, le chef de l’État a promis qu’il récompenserait l’engagement des membres des forces de l’ordre en leur versant une prime exceptionnelle.

Une information rapidement confirmée par l’Élysée à nos confrères du Figaro :

« Le président a souhaité qu’il puisse y avoir une reconnaissance de leur engagement », ont  indiqué les services du président de la République.

Les modalités du versement n’auraient toutefois pas encore été évoquées et c’est Christophe Castaner qui devrait traiter cette partie du dossier.

Les autorités policières n’ont d’ailleurs pas encore terminé de recenser les effectifs ayant participé aux opérations de maintien de l’ordre le 1er décembre.

RTL estime à 4600 le nombre de policiers et de gendarmes engagés dans la capitale lors du « 3acte des gilets jaunes ». Ils étaient plusieurs milliers à être déployés en province au même moment selon la radio.

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis. 

VIDÉO RECOMMANDÉE : 

Pour le général Pierre de Villiers, « il manque 400 millions d’euros » au budget de la Défense française

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER