Paris. Dans la soirée du mercredi 2 janvier, Eric Drouet, une des figures du mouvement des « gilets » jaunes » a été interpellé par la police place de la Concorde.
Selon France Info, accompagné d’une cinquantaine de personnes, Eric Drouet était venu déposer des bougies en soutient aux blessés des « gilets jaunes ».
Mercredi 2 janvier 2018 vers 21H • – Interpellation de #EricDrouet par la police Rue Royale lors d’un rassemblement de #GiletsJaunes. #YellowRevoltion
nb/ Éric n'est pas Alexandre #Benalla • #2poids2mesures pic.twitter.com/3tww5aLovM
— Le R.de Marrianne (@RdeMarianne) January 3, 2019
D’après une source policière, il a été arrêté pour « participation à une manifestation non déclarée ». D’autres personnes ont été également interpellées pour des vérifications d’identité.
Le 22 décembre dernier, M. Drouet, chauffeur routier de 33 ans, avait déjà été embarqué lors d’une marche dans le quartier de la Madeleine à Paris, au milieu de quelques centaines de manifestants pour « participation à un groupement formé en vue de violences ou de dégradations ».
Éric #Drouet n'a pas été le seul interpellé. Images de la rafle en bas des Champs-Elysées #GiletsJaunes pic.twitter.com/5ZmxB7grvk
— Joss (@Joss_Sonc) January 2, 2019
Il doit être jugé le 5 juin prochain pour ces faits.
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires
VIDÉO RECOMMANDÉE :
Les « gilets jaunes » ont réagi au discours de vœux d’Emmanuel Macron
Soutenez Epoch Times à partir de 1€Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.