« Après le chaos de Paris », le maire LR de Nice, Christian Estrosi, a demandé mardi au gouvernement d’interdire un rassemblement annoncé par des « gilets jaunes » dans sa ville samedi et dimanche, dans le cadre d’un « appel national ».
« Suite à l’appel national à manifester à #Nice06 lancé aujourd’hui sur les réseaux sociaux et après le chaos de #Paris, je demande au Premier ministre @EPhilippePM et au ministre de l’Intérieur @CCastaner d’interdire tout rassemblement à Nice », annoncé le maire de Nice, sur Twitter, en illustrant son tweet avec l’appel à manifester lancé par des « Gilets jaunes ».
#Acte19 Suite à l’appel national à manifester à #Nice06 lancé aujourd’hui sur les réseaux sociaux et après le chaos de #Paris, je demande au Premier ministre @EPhilippePM et au ministre de l’Intérieur @CCastaner d’interdire tout rassemblement à Nice. pic.twitter.com/anC1g7FkwI
— Christian Estrosi (@cestrosi) 19 mars 2019
« #19 Acte, Tous à Nice Appel National », est titré cet appel à manifester samedi et dimanche, en expliquant que « désormais la solidarité la plus nécessaire est celle de l’ensemble des habitants de la terre ».
Dans un communiqué aux médias, le maire de Nice précise s’être entretenu mardi soir avec le Premier ministre et le ministre de l’Intérieur. Il affirme que « sa demande va être examinée ».
Lundi, Edouard Philippe avait annoncé l’interdiction de manifester « chaque fois qu’il le faudra », dans les quartiers « les plus touchés », « dès lors que nous aurons connaissance d’éléments ultras et de leur volonté de casser », en faisant référence aux Champs-Elysées à Paris ou aux places du Capitole à Toulouse et Pey-Berland à Bordeaux.
Pour le 19e épisode du mouvement des « Gilets jaunes », samedi, plusieurs « appels nationaux » ont été lancés, à Nice donc, mais aussi à Toulouse ou Montpellier.
Epochtimes.fr avec AFP
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.