« Gilets jaunes » : Hervé Morin dénonce « l’amateurisme » du gouvernement

4 janvier 2019 09:17 Mis à jour: 4 janvier 2019 09:17

Le président des Centristes Hervé Morin a dénoncé jeudi « l’amateurisme » du gouvernement qui doit « sortir de l’arrogance et du mépris », après l’arrestation du « gilet jaune » Eric Drouet lors d’une manifestation.

« Il y a la loi et l’esprit de la loi (…). Il y a une espèce d’amateurisme dans la gestion de tout ça qui est extraordinaire », a critiqué le président de l’Association des régions de France sur LCI.

« On ne comprend pas bien pourquoi on déploie autant de force pour créer un évènement de quelques chose qui aurait pu faire une brève dans les journaux », a poursuivi le président de la région Normandie, soulignant que le pays est « dans une situation extrêmement explosive ».

Figure médiatique et controversée des « gilets jaunes », Eric Drouet a été interpellé mercredi soir près des Champs-Élysées et placé en garde à vue pour organisation d’une manifestation sans déclaration préalable.

Selon l’ancien ministre de la Défense, « à tout moment, tout peut s’embraser, on a désinhibé une partie des compatriotes qui ont envie de renverser le système (…). Il faut créer les conditions d’un dialogue ».

« Le pouvoir ne veut pas entendre les demandes populaires », estime-t-il. Il « doit sortir de l’arrogance et du mépris ».

« Le chef de l’État a un vrai problème de confiance dans le pays, il y a un sentiment de haine envers le chef de l’État que l’on a jamais vu », a précisé l’ancien ministre de Nicolas Sarkozy, qui pense que « si le mouvement dure plusieurs mois, la seule solution qui restera, ce sera le suffrage universel (…) à travers une dissolution et une majorité nouvelle ».

D. S avec AFP

 

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Les « gilets jaunes » ont réagi au discours de vœux d’Emmanuel Macron

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.