« Gilets jaunes » : ils décident de manifester en slip devant la préfecture d’Angoulême

29 novembre 2018 20:24 Mis à jour: 29 novembre 2018 20:24

Mardi dernier, une vingtaine d’entrepreneurs vêtus de gilets jaunes ont manifesté en petite tenue devant la préfecture de la Charente, à Angoulême.  

Malgré la fraîcheur du climat, la plupart des petits patrons ayant manifesté devant la préfecture de la Charente, à Angoulême, n’ont pas hésité à se mettre en petite tenue pour exprimer leur mécontentement.

Un geste symbolique pour dénoncer le poids des taxes et de la fiscalité qui grèvent leur activité.

« Nous sommes en slip, demain on est à poil », dit la pancarte qu’ils ont présentée devant les objectifs des journalistes.

Certains des entrepreneurs venus protester le 27 novembre avaient d’ailleurs déjà manifesté « au même endroit et dans les mêmes conditions » il y a quatre ans selon France Bleu.

Sans succès visiblement, puisqu’ils assurent que leur situation ne s’est pas améliorée entre-temps.

Parmi la vingtaine de manifestants, plusieurs restaurateurs qui ont du mal à faire face aux charges patronales et aux dépenses de gaz ou d’électricité.

Solidaires des « gilets jaunes », un mouvement qui leur parle et dans lequel ils se reconnaissent, ces Charentais espèrent avoir été entendus cette fois.

Cet article vous a intéressé  ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis. 

VIDÉO RECOMMANDÉE : 

« Gilets jaunes »: un collectif porte plainte contre Emmanuel Macron et le gouvernement

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.