La mère d’un adolescent de 15 ans, blessé au visage samedi en marge d’un rassemblement de « gilets jaunes » émaillé d’incidents à Strasbourg, a déposé plainte lundi, a-t-on appris auprès de la police.
Le garçon a été blessé samedi après-midi lors de heurts entre des « gilets jaunes » et les forces de l’ordre. Saignant abondamment du visage, il a été conduit à l’hôpital où il a subi une intervention chirurgicale.
Sur des photos et une vidéo largement relayées sur les réseaux sociaux, on voit l’adolescent, la joue ensanglantée, sur les quais entourant la Grande-Ile.
Selon un commentaire accompagnant la vidéo, il « a reçu un tir de flashball (lanceur de balles de défense, LBD) en plein visage ». « La blessure serait due à un tir de (LBD) », avait dit dimanche à l’agence France Presse (AFP) une source proche des secours.
Une enquête préliminaire a été ouverte dimanche pour « déterminer la nature des blessures du jeune, actuellement hospitalisé », a précisé le parquet de Strasbourg.
Un des auteurs des photos, affirmant avoir été témoin de la scène, avance que le jeune homme a été blessé alors qu’il était « venu faire du shopping ».
Selon le parquet, l’enquête « a pour vocation de vérifier l’ensemble des vidéos » et permettra d’interroger « tout témoin utile » afin de « circonstancier les faits ».
« Je me battrai pour prouver que mon fils n’est pas un casseur (…) J’ai envie de comprendre ce qu’il s’est passé », a dit la mère de l’adolescent à France 3 Alsace avant de déposer sa plainte pour blessure involontaire.
D. S avec AFP
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires
VIDÉO RECOMMANDÉE :
« Gilets jaunes » : un adolescent blessé en marge d’un rassemblement à Strasbourg
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.