Alors que diverses personnalités du show business se sont déjà exprimées à propos des Gilets jaunes, plusieurs appelant les manifestants à mettre un terme à la mobilisation, la comédienne n’a pas hésité à renouveler son soutien aux membres du mouvement.
C’est à l’occasion d’un entretien accordé au magazine Grazia que la comédienne et réalisatrice de 40 ans est revenue sur la crise des Gilets jaunes.
« J’ai pris parti dès le début du mouvement pour les Gilets jaunes. Beaucoup se sont demandé pourquoi, avec le train de vie d’une actrice, d’un mannequin… Je me suis simplement souvenue d’où je venais», a souligné la native de Pont-Audemer avant d’évoquer le souvenir « des huissiers à la fenêtre de la maison de [ses] parents ».
« Je me souviens de quelques Noël où ils ne savaient pas s’ils pourraient nous offrir des cadeaux», a-t-elle ajouté.
« Les Gilets jaunes ont obtenu des avancées qui n’avaient jamais été obtenues. Je vois les femmes qui continuent à tenir les ronds-points quand il faut s’occuper des enfants, gagner un salaire. Mais elles tiennent parce qu’une femme sait à l’euro près ce que ça représente, le coût de la vie. Leur vision est concrète », conclut celle qui fut désignée pour servir de modèle au buste de Marianne en l’an 2000.
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.