Le domicile d’Eric Drouet, un des leaders des « Gilets jaunes », a été vandalisé dans la nuit de lundi à mardi…
Selon Europe1, son pavillon situé en région parisienne a été complètement enduit de peinture jaune ainsi que sa voiture dont les pneus ont été crevés.
Je vait perdre ma crédébilité comme responsable du club de tunning !!! Vandale ! Faxieux !!! Ou ait les tas de droit, Castaner ??? #Acte18 #GiletsJaunes #Drouet pic.twitter.com/2otZUSs4Rw
— Eric Drouet ᵖᵃʳᵒᵈᶦᵉ (@EricDrouait) 19 mars 2019
M. Drouet a constaté les faits vers 3 heures du matin et a décidé de porter plainte auprès de la police.
« Cet acte, c’est très lâche », a-t-il souligné mardi au Parisien . « C’est la première fois que ça arrive. D’habitude, ce sont des lettres anonymes. J’en reçois régulièrement », a-t-il déclaré.
Figure médiatique des « gilets jaunes », ce chauffeur routier du département de Seine-et-Marne est présent depuis le début des manifestations qui ont démarré le 17 novembre dernier.
Eric Drouet sur l’acte 18 des Gilets jaunes : « Après cette journée, en tout cas pour moi, ça sera fini les manifestations […] Marcher, on a prouvé que ça fonctionnait pas ». pic.twitter.com/4QVGCAJfro
— Thomas Liabot (@ThomasLiabot) 15 mars 2019
Pour l’acte 18, il avait appelé à une mobilisation et lancé un « ultimatum » au président Emmanuel Macron. D’après les chiffres du gouvernement, cette manifestation a regroupé 32 300 personnes sur les Champs-Élysées. Ce rassemblement a été a été marqué par un regain de violences à Paris, avec des scènes de heurts, de dégradations et de pillages.
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.