Les commerçants du Doubs ont eu gain de cause : ils auront le loisir d’ouvrir un ou plusieurs dimanches de janvier pour rattraper les pertes financières de la fin d’année.
Le préfet du Doubs vient d’annoncer que les commerçants du département pourraient ouvrir leur boutique les 4 dimanches de janvier.
Une mesure prise afin de compenser les pertes de chiffre d’affaires liées aux blocages intervenus dans le cadre du mouvement des « gilets jaunes ».
#SoutienEconomie Suite aux différentes manifestations, le chiffre d’affaires des commerces est en baisse. Joël Mathurin, préfet du #Doubs, autorise l’ouverture des commerces pour les 4 dimanches de janvier plus d’info : https://t.co/iXwKTdwP1f pic.twitter.com/Ut3YuLjdHJ
— Préfet du Doubs (@Prefet25) 3 janvier 2019
Si tous les commerces n’ouvriront vraisemblablement pas le dimanche, le préfet du Doubs satisfait là à une des revendications exprimées par les commerçants du département.
Ceux-ci réclamaient également que les soldes d’hiver soient avancés, exigence qui n’a toutefois pas été acceptée.
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis.
VIDÉO RECOMMANDÉE :
Diminuer les émissions de CO2 n’empêchera pas le réchauffement climatique
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.