Gilets jaunes – Le syndicat de police Alliance en a ras-le-bol : « Ça suffit, nous en avons marre de toutes ces critiques ! »

30 mars 2019 18:41 Mis à jour: 30 mars 2019 18:41

Dans un entretien accordé à l’AFP, Frédéric Lagache, secrétaire général du syndicat Alliance police nationale, a témoigné du ras-le-bol des forces de l’ordre face aux critiques qui peuvent leur être adressées.

« Cela fait vingt week-ends de suite que nous sommes mobilisés, vingt week-ends de suite sans repos et vingt week-ends de suite que l’on nous critique», a expliqué M. Lagache aux journalistes de l’AFP.

« Une fois, c’est le lanceur de balle de défense la cause de violence, une autre fois, le policier lui-même. À chaque fois on trouve un bouc émissaire. Par contre, on oublie que policiers et gendarmes agissent pour rétablir l’ordre quand ils ont en face d’eux soit des casseurs soit des gens qui outrepassent les interdictions de manifestation», poursuit le responsable syndical.

Alors que l’Inspection générale de la police nationale (IGPN) a été saisie dans le cadre de 174 affaires de violences policières présumées depuis le début du mouvement des Gilets jaunes selon Le Figaro et que les reproches se multiplient à l’encontre des fonctionnaires de police dont l’action ne fait pourtant que répondre aux ordres donnés par le gouvernement, Frédéric Lagache regrette les critiques formulées par « certains groupes minoritaires » :

« Maintenant ça suffit. Nous, policiers, en avons marre de toutes ces critiques ! Certains groupes minoritaires veulent faire croire que ce sont les forces de l’ordre les méchants en tentant de manipuler l’opinion publique. Policiers et gendarmes ont plus besoin du soutien de l’opinion que des critiques inqualifiables, inacceptables de ces groupes minoritaires. »

Cet article vous a intéressé  ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis. 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.