Les forces de l’ordre ont tiré des gaz lacrymogènes et utilisé un camion lanceur d’eau pour éloigner des « gilets jaunes » qui tentaient de forcer un barrage installé au rond-point des Champs-Élysées à Paris, a constaté une journaliste de l’Agence France Presse (AFP).
Plusieurs milliers de manifestants convergeaient samedi matin vers la célèbre avenue dans le cadre d’une journée de mobilisation des « gilets jaunes » contre la hausse des prix du carburants, les taxes et la baisse du pouvoir d’achat.
Mais « aucun manifestant n’est dans la zone interdite par arrêté », incluant notamment les abords de l’Élysée, la partie basse des Champs-Élysées et la place de la Concorde, assurait la Préfecture de police.
D. S avec AFP
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.