Invité sur le plateau de LCI le 1er janvier, Bruno Jeanbart a fait part de son étonnement face au soutien dont la mobilisation des « gilets jaunes » continue de bénéficier de la part de l’opinion.
Pour le directeur de l’institut de sondages politiques OpinionWay, l’impact du mouvement des « gilets jaunes » est totalement inédit.
« Ce que je n’ai jamais vu en 20 ans de carrière, c’est un mouvement qui, en dépit de samedis de violences, d’une intervention extrêmement forte du président de la République suivie par 23 millions de personnes, et même des fêtes de Noël et du 1er de l’an, bénéficie d’un soutien qui ne bouge quasiment pas », a déclaré Bruno Jeanbart sur LCI.
« Dans nos chiffres on a eu 59 % [d’opinions favorables, ndlr] au plus bas et 66 % au plus haut, c’est-à-dire que c’est quasiment toujours la même chose, comme s’il pouvait se passer 50 choses dans le pays, ça n’a aucun effet sur le rapport des Français à ce mouvement. C’est ça qui est incroyable.»
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis.
VIDÉO RECOMMANDÉE :
Pour Jean Lassalle, « les ‘gilets jaunes’ montrent aujourd’hui qu’on ne peut pas tordre la France »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.