ACTUALITÉS

Gilets jaunes – Pour Patrick Sébastien : « On ne s’en prend pas aux vrais responsables »

février 27, 2019 19:53, Last Updated: février 27, 2019 19:53
By

Samedi dernier, une quarantaine de Gilets jaunes ont rencontré Patrick Sébastien devant le théâtre de Périgueux où il se produisait dans le cadre de son dernier spectacle Sébastien intime.

Le 23 février, Patrick Sébastien a été accueilli par des Gilets jaunes périgourdins alors qu’il venait répéter son spectacle au théâtre de L’Odyssée.

Une occasion dont l’humoriste, fervent soutien de la mobilisation, s’est saisi afin d’échanger avec les membres du mouvement.

« Les gens ont besoin de considération, d’exister. On les prend pour des cons. Moi je leur dis qu’il faut continuer, il ne faut pas se laisser marcher sur la gueule. Et il faut qu’on arrête de se battre entre nous, faut être ensemble », a-t-il expliqué.

« J’en ai parlé avant que ça commence et j’en parlerai encore après. Par contre il faut changer de méthode. Parce qu’on se fait bouffer par les casseurs et les politiques », poursuit l’ancien animateur du Plus grand cabaret du monde.

« Une petite caste » qui commande « même aux politiques »

Patrick Sébastien n’a d’ailleurs pas hésité à faire un parallèle entre l’attitude des dirigeants à l’égard des Gilets jaunes et sa propre éviction de France Télévisions, le groupe ayant décidé de ne pas renouveler son contrat et de mettre un terme à un des programmes emblématiques du service public.

« On me vire de la télé, j’ai deux millions et demi de personnes qui me regardent et on leur a dit : ‘Barrez-vous, vous êtes des cons !’. C’est ça qui ne va pas », a-t-il confié aux journalistes de Sud Ouest.

Et l’auteur de Tournez les serviettes de dénoncer le rôle joué par « une petite caste » ayant la mainmise sur l’opinion et les affaires du pays :

« On ne s’en prend pas aux vrais responsables parce que ce ne sont pas forcément les politiques. Il y a une petite caste qui était là sous Chirac, sous Mitterrand, sous De Gaulle, c’est des banquiers, des hauts fonctionnaires et c’est des mecs des médias. Et ce sont eux qui commandent. Ils commandent même aux politiques. »

« Il faut être ensemble »

« Si on arrive à dégager ceux-là… Je ne sais pas comment. Pour l’instant on va continuer à gueuler, il y a de quoi voter et puis après s’il faut faire sauter, faudra faire sauter », poursuit Patrick Sébastien avant de distiller quelques conseils aux membres du mouvement.

« Faut éviter la politique à mon avis », affirme l’humoriste tout en prônant davantage de cohésion entre les manifestants et en soulignant l’importance du « vote ».

« Il faut être ensemble, il faut être vraiment ensemble. Quand on fait une manif’ on fait chier les gens qui vont bosser, ce n’est pas ceux-là qu’il faut faire chier. Faut trouver un truc pour aller les emmerder vraiment [les personnes tenues pour responsables de la crise, ndlr]. Ils ont des maisons ces gens-là », conclut Patrick Sébastien.

Cet article vous a intéressé  ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis. 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER