« Gilets Jaunes » : Renaud Muselier lance une cagnotte pour les forces de l’ordre blessées

8 janvier 2019 17:50 Mis à jour: 8 janvier 2019 17:50

En réaction à la cagnotte de l’ex-boxeur Christophe Dettinger,soupçonné d’avoir agressé deux gendarmes à Paris samedi, le président les Républicains (LR) de la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur Renaud Muselier a lancé mardi une cagnotte en ligne pour les forces de l’ordre blessées lors de manifestations de « gilets jaunes ».

Renaud Muselier a choisi la plateforme Leetchi pour sa cagnotte, la même qui accueille aussi la cagnotte de soutien à Christophe Derringer.

« En dehors du caractère absolument amoral de cette démarche qu’il convient de dénoncer, il est de notre devoir en tant qu’amoureux de la République de répondre à cette initiative », déclare dans un communiqué, reproduit sur Leetchi, l’ex-secrétaire d’État aux Affaires étrangères.

« Quand on s’attaque à un policier, à un gendarme ou à un sapeur-pompier, c’est en réalité à la France que l’on s’attaque », écrit M. Muselier.

M. Muselier veut soutenir les 1 050 policiers, gendarmes et pompiers blessés depuis le début du mouvement des « gilets jaunes ».