En réaction à la cagnotte de l’ex-boxeur Christophe Dettinger,soupçonné d’avoir agressé deux gendarmes à Paris samedi, le président les Républicains (LR) de la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur Renaud Muselier a lancé mardi une cagnotte en ligne pour les forces de l’ordre blessées lors de manifestations de « gilets jaunes ».
Renaud Muselier a choisi la plateforme Leetchi pour sa cagnotte, la même qui accueille aussi la cagnotte de soutien à Christophe Derringer.
« En dehors du caractère absolument amoral de cette démarche qu’il convient de dénoncer, il est de notre devoir en tant qu’amoureux de la République de répondre à cette initiative », déclare dans un communiqué, reproduit sur Leetchi, l’ex-secrétaire d’État aux Affaires étrangères.
#Cagnottes : une en soutien au boxeur , ou autre ouverte par #Muselier en soutien aux " forces de l'ordre " L'histoire retiendra vraisemblablement non pas la " guerre des boutons " mais la " guerre des " biftons "
— ouang jocelyne (@JocelyneOuang) January 8, 2019
« Quand on s’attaque à un policier, à un gendarme ou à un sapeur-pompier, c’est en réalité à la France que l’on s’attaque », écrit M. Muselier.
M. Muselier veut soutenir les 1 050 policiers, gendarmes et pompiers blessés depuis le début du mouvement des « gilets jaunes ».
⚡️BATTLE DE CAGNOTTES ? / Alors même que #Leetchi annonce la fermeture de la cagnotte du #boxeur, le député Européen
« Celles et ceux qui mettent leur vie en danger pour protéger la nôtre et faire respecter l’ordre républicain en France font face à un déferlement de violence et de haine absolument intolérable », ajoute-t-il.
En fin d’après-midi, plus de 91 276, 02 euros ont été versés sur cette cagnotte.
D. S avec AFP
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires
VIDÉO RECOMMANDÉE :
Plusieurs centaines de femmes « gilets jaunes » manifestent en France
Soutenez Epoch Times à partir de 1€Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.