Vendredi dernier, Christophe Castaner s’est exprimé au micro des journalistes de BFMTV, revenant sur le mouvement des Gilets jaunes qui continue de mobiliser de nombreux Français plus de 16 semaines après le début des manifestations.
Le 1er mars, le ministre de l’Intérieur a répondu aux questions des journalistes de BFMTV à propos des Gilets jaunes.
Si la mobilisation se poursuit et que les manifestations rassemblent de nombreux Français dans les rues chaque samedi, Christophe Castaner s’est de nouveau exprimé avec fermeté sur le mouvement, pointant du doigt « l’ultra violence de certains manifestants ».
« On a des manifestations non déclarées, des formes très différentes, et quasiment tout le temps de la violence. Pour faire face à la violence, nous avons besoin de mobiliser un grand nombre de forces de sécurité, de policiers, de gendarmes qui sont présents sur site pour empêcher les violences, les attaques contre les magasins et contre les banques ».
« Je ne connais pas de policiers ou de gendarmes qui attaquent, par contre ils sont quelque fois obligés d’utiliser des moyens de défense face à l’ultra violence de certains manifestants. Et si certains pensent qu’ils les auront à l’usure ou à l’épuisement ils se trompent », prévient le ministre de l’Intérieur.
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.