Suite à l’acte 9 à Toulon, dans le département du Var, un « gilet jaune » âgé de 35 ans a été blessé à la tête lors de la manifestation.
D’après Var-Matin, un homme de la Seyne-sur-Mer (Var) se trouvait samedi dernier en début de soirée, près du stade Mayol à Toulon.
Blessé à la tête, son œil gauche a été atteint. Secouru par des secouristes, il a été conduit par les sapeurs-pompiers au centre hospitalier Sainte-Musse.
Il y a dans le #VAR près de #Toulon un centre pour #GueulesCassees avant que #Macron ordonne des #ViolencesPolicières sans précédent sous la Ve, je pensais qu'il fermerait bientôt.#GiletsJaunes #acteX https://t.co/K7mIxF0djZ
— Jean-Luc ESBERARD (@Esberardjluc) January 15, 2019
L’homme a été opéré dans la soirée par un chirurgien en ophtalmologie mais son organe n’a pu être sauvé.
https://twitter.com/Revolte_Fiscale/status/1084117029207064576
Le frère de la victime raconte : « Nous, la famille, avons été prévenus cet après-midi, à 15 heures. Nous sommes tout de suite allés voir mon petit frère. Je l’ai vu, il ne se souvient plus de rien. On tombe des nues, on voit ça à la télévision… »
Puis il rajoute :« Mon frère n’est pas le genre de personne à s’engager. Il ne portait pas de gilet jaune. Il était avec trois copains, qui m’ont dit qu’ils allaient voir un ami. Pour eux, ça ne peut être qu’un tir de Flash-Ball » (balles de défense).
https://twitter.com/GiletsJaunesGo/status/1084154543934525440
Bernard Marchal, procureur de la République de Toulon a indiqué : « Un participant, à quel titre, à la manifestation, souffre d’une blessure grave à l’œil. Les policiers se sont rendus à son chevet à l’hôpital ce matin pour l’entendre. Cette audition n’a pas été possible. Quel projectile est en cause ? Je n’exclus rien ».
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires
VIDÉO RECOMMANDÉE :
« Gilets jaunes » : le boxeur « m’a sauvé la vie », affirme une jeune femme
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.