ACTUALITÉS

Gilets jaunes – Un couple verbalisé pour avoir porté un pull sur lequel était écrit : « Oui au RIC »

mars 25, 2019 16:18, Last Updated: mars 25, 2019 16:18
By

Présent à Paris pendant l’acte XIX des Gilets jaunes, un couple de l’Orne a été verbalisé pour avoir porté un pull sur lequel était inscrit : « Oui au RIC,  je dis oui au Référendum d’initiative citoyenne. »

Venus manifester à Paris le 23 mars, Jérôme et Béatrice affirment avoir été abordés par des policiers peu avant 16 heures, alors qu’ils se trouvaient rue Victor Hugo et se dirigeaient vers le métro, à proximité de l’Arc de Triomphe, explique franceinfo.

D’après le couple, les policiers leur auraient signifié que le pull qu’ils arboraient et qui portait l’inscription : « Oui au RIC,  je dis oui au référendum d’initiative citoyenne » constituait un motif de « manifestation » dans une zone pourtant interdite par la préfecture.

« C’est de l’abus de pouvoir, vous vous rendez compte, pour un pull où il y a écrit : ‘Oui au RIC’. On n’a plus le droit de s’exprimer en France », a confié Jérôme aux journalistes de franceinfo.

« On n’allait pas manifester sur les Champs-Élysées, on allait au métro, mais ils n’ont pas voulu entendre. On a même proposé d’enlever notre pull mais ils ont refusé », poursuit sa compagne.

Verbalisés, les deux Normands ont écopé d’une amende de 135 euros. Une somme qu’ils ont néanmoins refusée de payer. Le couple a pris contact avec un avocat.

Cet article vous a intéressé  ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis. 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER