Tandis que de violentes échauffourées ont éclaté dans la capitale le 1er décembre, opposant forces de l’ordre et « gilets jaunes », une vidéo choquante publiée sur les réseaux sociaux montre un CRS roué de coups par des manifestants.
Largement relayée sur Twitter, la séquence dévoile un petit groupe de « gilets jaunes » en train de jeter des projectiles sur les forces de l’ordre qui se sont regroupées sous l’Arc de Triomphe.
« Capturé » par des manifestants, un CRS est rapidement mis à terre avant d’être roué de coups par deux « gilets jaunes » bientôt rejoints par d’autres protagonistes.
Affrontements très violents sous l’Arc de Triomphe #1erDecembre pic.twitter.com/Ec1YPWG6h6
— Lucas Burel (@L_heguiaphal) 1 décembre 2018
Par chance, d’autres membres du mouvement parviennent à s’interposer et à relever le policier avant de l’éloigner des émeutiers.
Interdit par la brutalité des manifestants, le CRS titube quelques mètres avant de rallier sa compagnie en échappant à un croque-en jambe d’un « gilet jaune ».
#Paris nouvelle manifestation des #Giletsjaunes scènes insurrectionnelles d’une violence incroyable #ChampsElysees #01decembre2018 #01decembre pic.twitter.com/bUKF0JKUS2
— LINE PRESS (@LinePress) 1 décembre 2018
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis.
VIDÉO RECOMMANDÉE :
La police se heurte à des manifestants alors que la «manifestation du gilet jaune» monte à Paris
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.