Samedi dernier, à Paris, pendant l’acte XXIII de la mobilisation des Gilets jaunes, un CRS est venu en aide à un manifestant en pulvérisant un spray anti-lacrymogène sur ses yeux endoloris par les gaz.
Un comportement que plusieurs membres du mouvement n’ont pas hésité à saluer sur les réseaux sociaux, où la vidéo en question a été diffusée.
« Quand cela se passe ainsi, il faut aussi le montrer », écrit un internaute ayant partagé la scène sur son fil Twitter.
Si des affrontements et des échauffourées continuent à avoir lieu chaque week-end, mettant régulièrement aux prises antifas, casseurs, membres du black bloc et forces de l’ordre, et que de nombreux manifestants pacifiques ont été blessés ou mutilés depuis le début de la mobilisation des Gilets jaunes, ces images de solidarité permettent d’entrevoir un autre aspect des évènements.
Plusieurs utilisateurs des réseaux sociaux ont d’ailleurs fait part de leur satisfaction de voir un membre des forces de l’ordre faire preuve de compassion envers un manifestant.
D’autres internautes se sont inquiétés du fait que ce geste d’humanité puisse éventuellement lui être reproché par sa hiérarchie.
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.