Un forcené vêtu d’un gilet jaune et tenant à la main une grenade, qui pourrait être lacrymogène, demandait à ce que les « gilets jaunes » soient reçus à l’Élysée vendredi sur un centre commercial d’Angers, a-t-on appris de sources concordantes, confirmant une information de BFMTV.
Le RAID et une équipe de déminage ont été appelés sur place, selon la police.
« Il est tout seul et a dans les mains un objet qui ressemble à une grenade lacrymogène. Le directeur départemental de la sécurité publique négocie avec lui », a déclaré à l’Agence France Presse (AFP) le procureur de la République d’Angers Yves Gambert.
#Angers – Centre commercial Espace Anjou. Un homme muni d'une grenade demande à ce que les Gilets jaunes soient reçus à l'Élysée. Il a également demandé à pouvoir parler au président de la République.
Le Raid envoyé sur place. pic.twitter.com/sKmaPbFUxc
— Visactu (@visactu) November 23, 2018
« Il revendique que les gilets jaunes soient reçus à l’Élysée », a ajouté le magistrat.
L’alerte a été donnée à 16h45. Un périmètre de sécurité a été établi par la police.
L’homme « parle d’explosifs » et détient « des sacs », selon la police, qui a identifié l’auteur. Il se trouve sur une station de lavage du centre commercial Espace Anjou, près d’un point de blocage tenu depuis une semaine par les « gilets jaunes ».
https://twitter.com/VPatriote/status/1066021739270995970
Ces derniers se sont désolidarisés du forcené, selon la préfecture, qui évoque des « revendications floues ».
D. S avec AFP
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.