Pendant l’acte V des « gilets jaunes » qui s’est déroulé dans toute la France le 15 décembre, une scène insolite a créé la surprise des internautes.
Alors que des scènes de violence entre forces de l’ordre et manifestants sont régulièrement diffusées par les médias, une séquence bien différente a été relayée sur les réseaux sociaux le samedi 15 décembre.
La vidéo diffusée sur la Toile montre un policier armé d’un flash-ball en train d’embrasser chaleureusement une jeune femme en gilet jaune croisée dans une rue parisienne.
Une image singulière qui tranche avec les nombreuses scènes de tirs de flash-ball et de grenades lacrymogènes observées un peu partout en France lors des rassemblements des « gilets jaunes ».
Plusieurs manifestants ont déjà été grièvement blessés depuis le début de la mobilisation nationale des « gilets jaunes » le 17 novembre.
Un jeune homme de 26 ans a eu la main arrachée en ramassant une grenade à Bordeaux le 8 décembre, tandis que plusieurs manifestants touchés par des tirs de flash-ball risquent de perdre la vue.
C’est notamment le cas de Fiorina – une Picarde de 20 ans venue manifester à Paris le 8 décembre qui a perdu l’usage de son œil gauche après avoir été atteinte au visage par un tir de flash-ball ou un débris de grenade –, mais aussi celui de Jean-Marc – un Oléronais de 41 ans qui a perdu son œil droit après avoir été touché en pleine tête par un flash-ball pendant le rassemblement du 8 décembre à Bordeaux.
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis.
VIDÉO RECOMMANDÉE :
Gilets jaunes – Jean-Marie Le Pen suit le mouvement de très près et « le trouve sympathique »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.