Cinquième force syndicale du ministère de l’Intérieur, le syndicat France police – policiers en colère a de nouveau fait part de ses critiques envers le gouvernement.
Ce samedi, France Police a publié un communiqué en réponse aux déclarations de Christophe Castaner sur BFMTV à la veille de l’acte XVI des Gilets jaunes.
Interrogé sur la poursuite du mouvement, le ministre de l’Intérieur avait affirmé que les manifestants n’auraient pas les forces de l’ordre « à l’usure ou à l’épuisement ».
Le ras-le-bol des forces de l’ordre
Des propos que n’ont pas manqués de condamner les membres de l’organisation syndicale :
« Ubuesque de jouer la montre alors que nos collègues sont totalement lessivés ! Les forces de l’ordre sont crevées et en ont ras-le-bol de se prendre des bombes à merde le week-end sur les manifestations de Gilets jaunes et des cocktails Molotov mortels en semaine dans les cités abandonnées aux racailles, aux islamistes radicaux et aux dealers. »
Si le ministère de l’Intérieur a annoncé 39 000 manifestants dans toute la France pendant l’acte XVI (environ 96 000 selon la page Facebook « Le Nombre jaune »), France Police a d’ailleurs une fois de plus fourni un chiffre largement supérieur :
« Notre syndicat comptabilise encore quelques 200 000 Gilets jaunes à 15h à travers toute la France pour cet acte 16 », écrit l’organisme avant de préciser qu’« au moins 70 000 forces de l’ordre [étaient] mobilisées » pour l’occasion.
« Impossible pour nos collègues d’assurer toutes ces missions »
Et le syndicat de demander « le report de la coupe du monde féminine de football malgré les 500 000 billets déjà vendus ». Un événement qui doit se dérouler en France à compter du 7 juin et qui se terminera le 7 juillet.
Selon l’organisme, les « conditions de sécurité pour accueillir cet évènement sportif international ne sont absolument pas réunies ».
À cent jours du début de la compétition, France police – policiers en colère estime que les forces de l’ordre ne seront pas en mesure d’assurer la sécurité de l’événement.
« Vu l’état des effectifs, il est impossible pour nos collègues d’assurer toutes ces missions efficacement », conclut le syndicat.
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.