ACTUALITÉS

Gilets jaunes – Une femme de 90 ans demande aux forces de l’ordre de rejoindre les manifestants : « Avec nous les policiers ! »

mai 2, 2019 17:48, Last Updated: mai 2, 2019 17:48
By

Samedi dernier, pendant l’acte 24 du mouvement des Gilets jaunes, une dame âgée a exhorté les forces de l’ordre à se ranger du côté des manifestants.

« Avec nous, avec nous les policiers ! Soutenez le peuple et pas les multinationales et les escrocs de la finance qui tuent le peuple. Le peuple est pauvre, il n’en peut plus », s’époumone une dame aux cheveux blancs dans une courte vidéo partagée ce dimanche sur les réseaux sociaux. Selon le compte Twitter ayant relayé la vidéo, elle serait âgée de 90 ans.

« Monsieur Macron doit faire un grand effort pour soulager le peuple », poursuit la vieille dame à l’intention des forces de l’ordre.

Selon le ministère de l’Intérieur, 23 600 Gilets jaunes ont défilé en France le 27 avril pour l’acte 24 du mouvement.

D’après la plateforme Le Nombre jaune – une page Facebook lancée fin décembre pour « référencer et comptabiliser les personnes présentes sur les manifestations des gilets jaunes […] afin d’opposer ces chiffres à ceux de l’État » – ils étaient environ 60 000 à manifester samedi dernier, un chiffre qui coïncide avec celui avancé par le syndicat France Police – policiers en colère de jour-là.

Cet article vous a intéressé  ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis. 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER