Alors que plusieurs milliers de Gilets jaunes défilent à Paris et tentent de s’approcher de l’Assemblée nationale, des échauffourées ont éclaté sur la passerelle Léopold Sédar-Senghor. La police a reçu le renfort des CRS.
Alors que la manifestation se déroulait pacifiquement, vers 14h00, sur les quais de Seine, des manifestants ont jetté des bouteilles et des pierres sur les forces de l’ordre entre la place du Châtelet et l’Hôtel de Ville alors qu’ils ont été bloqués. Les force de l’ordre ont répliqué par des tirs de lacrymogènes avant de recevoir le renfort de CRS.
Une manifestation bon enfant selon @BFMTV.#GiletsJaunes #ActeVIIIpic.twitter.com/ZqqybXjd15
— Philippe Frei (@phfrei) 5 janvier 2019
De nouveaux accrochages ont éclaté quelques dizaines de mètres plus loin, sur la passerelle Leopold-Sédar-Senghor qui relie les deux rives de la Seine au niveau du Jardin des Tuileries. Une vedette de la police est appelée en renforts.
Events in #Paris are skidding. Here clashes in close combat between #CRS and #GiletsJaunes on the bridge Léopold-Sédar-Senghor. #ActeVIII pic.twitter.com/hf8bIBTijb
— Strategic News (@StrategicNews1) 5 janvier 2019
« Il y a toujours des cons mais nous, on n’est pas là pour casser, juste manifester pour être entendus », dit « Ludo », venu de l’Indre entre amis.
#GiletsJaunes Acte8 – Parijs
Bij de voetgangersbrug Passerelle Léopold-Sédar-Senghor in Parijs bouwt de spanning oppic.twitter.com/cY2gevQwFd
— Niemands Knegt (@NiemandsKnegt) 5 janvier 2019
VIDÉO RECOMMANDÉE
Les « gilets jaunes » ont réagi au discours de vœux d’Emmanuel Macron
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.