Gilles-William Goldnadel: dès son enfance «mon fils s’est fait traiter de sale juif […] Il a dû changer de pays»

Par Ludovic Genin
6 juillet 2019 13:06 Mis à jour: 12 juillet 2019 08:39

L’avocat Gilles-William Goldnadel s’est exprimé le 3 juillet dans l’émission de radio Les Grandes Gueules sur RMC, sur la question du harcèlement scolaire. « Mon fils, qui se faisait traiter de sale juif à l’école, avait déjà compris les limites du pouvoir scolaire et même du pouvoir policier », a-t-il déclaré.

« Mon fils a été moqué au lycée pour des raisons ethniques, et je lui ai dit ‘Est-ce que tu veux que j’aille voir le proviseur?’. Il devait avoir 13 ans, il tenait déjà debout » commence l’avocat Gilles-William Goldnadel

« Il m’a regardé comme si j’étais le dernier des c… et je pense qu’il n’avait tort. Il m’a dit : ‘Papa, mais tu penses que j’ai besoin de qui que ce soit pour me défendre ? Si je vais voir le proviseur ou bien même si tu vas à la police, de toute manière, quand je sortirais du bahut ils seront à 10 à m’attendre' ».

« Donc le môme à 13 ans, il avait déjà compris les limites du pouvoir scolaire et même du pouvoir policier » continue son père.

À la question d’Olivier Truchot, pour savoir ce qu’il s’était passé, l’avocat franco-israelien a répondu : « Donc il a dû changer de pays. ».

Le journaliste continue: « Mais, il a dit changé de pause à cause de çà ? Il se faisait traiter de sale juif c’est çà ? C’était où çà ?  »

« Oui, oui, c’est ça, c’était à Courbevoie » répond Goldnadel. « Aujourd’hui il est devenu champion de karaté et de krav maga, plus personne l’embête nulle part !”, a-t-il poursuivi.

Fondateur et président de l’association Avocats Sans Frontières, et président de l’Association France-Israël, Gilles-William Goldnadel se déclare « hostile à toutes formes d’antisionisme et d’antisémitisme indépendamment de leur orientation politique » (Le nouveau bréviaire de la haine) et dénonce l’émergence d’un « nouvel antisémitisme » d’une certaine partie de la gauche.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.