Mercredi 16 juin, un bébé de 9 mois a été retrouvé, abandonné, dans un chemin de Gujan-Mestras en Gironde. Alertés, les gendarmes ont pu interpeler sa mère quelques minutes après la découverte.
Ce mercredi, des habitants de Gujan-Mestras, une petite ville située sur le bassin d’Arcachon en Gironde, ont eu la mauvaise surprise de retrouver un bébé de 9 mois seul dans un chemin près du front de mer, a rapporté Sud-Ouest. Heureusement, le bébé était en bonne santé. Ce sont d’ailleurs ses cris qui ont attiré l’attention des riverains en début de soirée.
Par chance, grâce à des témoins, sa mère a rapidement pu être interpellée par les gendarmes. Elle est depuis entendue par les forces de l’ordre, qui ont précisé que son état psychologique ne permettrait pas une garde à vue pour le moment, a rapporté 20 Minutes.
Un nourrisson de 9 mois abandonné retrouvé dans un chemin en Gironde https://t.co/HAkHePqAUM
— 20 Minutes (@20Minutes) June 17, 2021
Le bébé, hospitalisé dans un premier temps pour vérifier son état de santé, a ensuite été placé dans un foyer éducatif en attendant la suite de l’enquête.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.