À l’occasion d’une balade dans les bois près de chez elle, une jeune femme a ramassé trois cèpes d’une taille remarquable.
Quelques jours avant l’entrée en vigueur du nouveau confinement, Sandrine, une habitante de Saint-Germain-de-Grave, village de moins de 200 habitants établi à une cinquantaine de kilomètres au sud-est de Bordeaux, a fait une récolte de champignons impressionnante.
À l’occasion d’une balade dans les bois, la jeune femme a en effet découvert trois cèpes de deux kilos, rapportent nos confrères du Républicain Sud-Gironde.
« Je remercie la nature pour ce cadeau avant le confinement », a expliqué la Saint-Germinoise dans les colonnes du journal local.
Et la jeune femme a déjà une idée de la façon dont elle va déguster les trois spécimens : « Le gros est un peu vieux donc délicieux pour un velouté de cèpes. Les jeunes pour un risotto ! »
Si Sandrine habite seule, elle compte toutefois faire profiter ses voisins de sa trouvaille.
« Le plaisir des cèpes c’est de les chercher et de les partager avec ceux qu’on aime », conclut la jeune femme.
FOCUS SUR LA CHINE – 80 % des Taïwanais prêts à se battre contre la Chine
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.