Le couple n’a pas eu le temps de rallier la maternité de l’hôpital Pellegrin et a dû improviser avant que les secours ne prennent le relais.
Dans la nuit du samedi 10 au dimanche 11 octobre, Julie a mis son enfant au monde sur le parking du supermarché de Saint-Médard-en-Jalles, une commune d’environ 30 000 habitants située à moins de 20 kilomètres à l’ouest de Bordeaux, avec l’aide de son compagnon.
Le couple était en route pour la maternité de l’hôpital Pellegrin, à Bordeaux, lorsqu’il a compris qu’il n’aurait pas le temps de rallier le centre de soins.
« J’ai décidé de me garer sur le parking et de téléphoner aux pompiers, sauf que ma femme a fini par me dire que la tête de ma fille sortait déjà. Il a fallu se débrouiller tout seul avec l’aide du médecin à distance », a expliqué le compagnon de Julie aux journalistes de 20 minutes. « Ça a été une sacrée nuit », ajoute-t-il.
Une dizaine de minutes après l’accouchement, les pompiers sont intervenus pour prendre en charge la jeune mère et son nourrisson, une petite fille de 2,46 kilos prénommée Camille.
Julie et sa fille ont ensuite été transportées à la maternité de l’hôpital Pellegrin. Toutes les deux se portent bien.
FOCUS SUR LA CHINE – Arrestation de la mère de la virologue Yan Limeng en Chine
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.