Lundi 4 octobre, à Cartelègue en Gironde, un chien de race akita inu a tué une dame de 79 ans devant toute sa famille.
Ce lundi, une terrible attaque est survenue dans le village de Cartelègue en Gironde : « C’est un drame familial épouvantable », a déploré le maire Pierre Villar. Que s’est-il passé ? Ce jour-là vers 19 h 30, un chien de race japonaise akita inu s’est jeté sur une dame de 79 ans, la faisant tomber et la mordant à la gorge et la carotide, a rapporté La Voix du Nord.
Des blessures qui ont rapidement eu raison de la pauvre femme. « On ne sait pas pourquoi l’animal a attaqué cette femme, qui était en vacances chez sa petite-fille », a indiqué la vice-procureure de Libourne à 20 Minutes. Car en effet, c’était bien le chien de la famille, et ce dernier connaissait la victime.
Une femme tuée par l’attaque d’un chien de race Akita Inu https://t.co/rJtAdUIAJB pic.twitter.com/HYDWKWW5Qj
— La Voix du Nord (@lavoixdunord) October 6, 2021
« Ce n’était pas un chien très facile, il grognait de temps en temps, mais on ne peut pas dire qu’il était méchant. Tout le monde est atterré, d’autant plus que l’attaque s’est produite devant tous les membres de la famille », a précisé Pierre Villar.
Cet akita inu, qui appartient à la petite-fille de la victime (âgée de 25 ans), a depuis été placé dans un chenil et, en accord avec la famille, un arrêté a été pris pour le faire euthanasier. Un soutien psychologique a également été proposé à la famille.
Aussi, une autopsie a été ordonnée par le parquet, qui a ouvert une enquête pour « homicide involontaire par agression de chien », confiée à la gendarmerie de Blaye.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.