Lundi 22 février, un homme est décédé au centre hospitalier spécialisé de Cadillac (Gironde). Selon les premiers éléments d’enquête, il serait décédé après avoir bu une trop grande quantité d’eau.
Depuis ce lundi, les gendarmes de la Gironde ont la charge d’une enquête plutôt particulière après la mort d’un homme au centre hospitalier spécialisé de Cadillac, rapporte le journal Le Républicain Sud-Gironde. En effet, ce dernier serait mort d’une ingestion trop grande d’eau.
▶️Un homme serait décédé d’avoir bu trop d’#eau
?https://t.co/RMbrLxP2Ic pic.twitter.com/3iEBpjJmHN
— Republicain33 (@Republicain33) February 23, 2021
Plus précisément, selon les premiers éléments d’enquête, l’homme aurait été victime de potomanie, une pathologie mentale qui se caractérise par un besoin irrépressible de boire, rapporte France Bleu.
Ceux atteints par cette maladie ingurgitent alors toutes boissons disponibles à portée de main, principalement de l’eau, et ce de façon quasi constante. Une consommation excessive qui peut atteindre jusqu’à 10 litres par jour et peut donc s’avérer mortelle.
Concernant l’homme décédé à Cadillac, une autopsie doit être réalisée afin de confirmer cette hypothèse.
Gironde : mort d’avoir bu trop d’eau https://t.co/uHOBvIKVkt pic.twitter.com/9Uliinlgsl
— France Bleu (@francebleu) February 25, 2021
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.