Gironde : il enlève sept adolescents qu’il soupçonne de vol et leur fait subir un interrogatoire musclé

Par Paul Tourège
15 juin 2020 11:18 Mis à jour: 15 juin 2020 11:18

Persuadé que des mineurs avaient dérobé la moto de son beau-père, un jeune homme a décidé de se faire justice lui-même.

Les faits ont eu lieu le 18 mai à Cestas, une commune de plus de 16 000 habitants située à une quinzaine de kilomètres au sud de Bordeaux.

Après avoir constaté le vol de la moto de son beau-père, un jeune homme décide de se mettre en quête du véhicule. Convaincu que la moto a été dérobée par des adolescents de la commune, il écume leurs lieux de rassemblements connus.

Dans un lotissement résidentiel, il finit par tomber sur sept mineurs qu’il soupçonne d’avoir commis le vol.

« Survolté et menaçant, il en force deux à monter dans son véhicule puis les emmène chez le propriétaire de la motocyclette, en usant de violence à leur encontre et en menant un interrogatoire serré », rapporte la gendarmerie de Gironde sur sa page Facebook.

« Sans obtenir d’aveu, il embarque les mineurs, les ramène au point d’origine et oblige les cinq autres à monter dans son véhicule, réitérant menaces et interrogatoire chez son beau-père », poursuit la maréchaussée.

Après quinze jours d’enquête, les gendarmes parviennent à identifier l’homme suspecté d’avoir enlevé les sept adolescents.

« Ce dernier n’avait aucune preuve. Il aurait dû alerter la gendarmerie pour qu’une enquête soit ouverte afin d’identifier formellement les auteurs. Son action irréfléchie a compromis les chances de retrouver les malfaiteurs », soulignent les militaires.

À l’issue de sa garde à vue, le mis en cause a été déféré devant le tribunal judiciaire de Bordeaux le 5 juin. Il a finalement écopé d’une peine d’un an de prison, dont six mois ferme.

 

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.