S’il devra partager la cagnotte avec un second gagnant qui a également coché la bonne combinaison, l’heureux élu girondin touchera tout de même plusieurs millions d’euros.
Le mardi 26 mai, deux joueurs ont remporté le tirage de l’EuroMillions en validant la combinaison gagnante : 4 – 9 – 14 – 21 – 27, étoiles 4 et 6.
D’après France Bleu, les deux heureux élus qui se partageront la somme de 37 143 480 euros sont un Anglais et un Girondin. Chacun des gagnants empochera ainsi 18 571 740 euros.
Si deux Français ont déjà remporté le jackpot de l’EuroMillions cette année, cela faisait plus de douze ans que la cagnotte de l’EuroMillions n’avait pas été gagnée en Gironde.
Il s’agit d’ailleurs du troisième plus gros gain remporté en Gironde dans le cadre de l’EuroMillions. Le record appartient pour l’instant à Pascal Brun, un artisan-boucher de Bègles qui a empoché 26 millions d’euros en 2004.
Âgé d’une trentaine d’années à l’époque, le Béglais avait mené grand train, vendant son commerce avant de s’installer dans la plus grande suite d’un luxueux hôtel bordelais.
Après avoir connu quelques déboires avec la justice, il était décédé des suites d’une maladie 13 ans après avoir touché le gros lot.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsable envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.