ACTUALITÉS

Gironde : il tire sur un nid de frelons avec un fusil à pompe en pleine ville, la gendarmerie intervient

novembre 28, 2020 0:03, Last Updated: novembre 28, 2020 0:03
By

Un septuagénaire a décidé de neutraliser un nid de frelons situé dans un arbre de son jardin avec un fusil à pompe.

Les faits se sont déroulés le jeudi 26 novembre à Sainte-Eulalie, une commune d’environ 4600 habitants située à quelques kilomètres au nord de Bordeaux.

En milieu d’après-midi, un homme aperçoit un Eulalien tirer un coup de fusil dans son jardin, près de la gare SNCF de la ville.

Abasourdi, le témoin prévient aussitôt la gendarmerie. Les militaires mobilisent d’importants moyens afin d’intervenir chez le particulier concerné. Un hélicoptère est notamment dérouté pour appuyer l’intervention de la maréchaussée, rapportent nos confrères de Sud Ouest.

Une fois sur place, les gendarmes découvrent qu’ils ont affaire à un septuagénaire qui avait utilisé un fusil à pompe pour neutraliser un nid de frelons situé dans un arbre de son jardin.

Un détail ayant échappé au témoin, qui, compte tenu de la hauteur du mur d’enceinte entourant la propriété du septuagénaire, n’avait pu avoir qu’une vision partielle de la scène.

Le tireur a finalement écopé d’un simple rappel à la loi de la part des gendarmes.

NOUVEL HORIZON – Élections américaines : Giuliani évoque une conspiration nationale

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER