Des sauveteurs en pleine action de prévention sur la plage du Grand Crohot à Lège-Cap-Ferret (Gironde) ont été insultés et agressés par un père de famille. Les maîtres-nageurs-sauveteurs (MNS) voulaient seulement que le fils de 13 ans du quinquagénaire sorte d’une zone de baignade dangereuse et non surveillée.
L’après-midi à la plage s’est terminée en garde à vue pour un père de famille, lundi 28 juillet, rapporte France Bleu.
Son fils, un adolescent âgé de 13 ans, jouait dans les vagues dans une zone de baïne, un terme basque signifiant « petit bassin ». Cette même journée, les sauveteurs sont intervenus à six reprises sur cette plage pour sortir des nageurs en difficulté dans des baïnes, dans des zones non surveillées.
Les sauveteurs jugeant l’endroit dangereux, ils ont demandé à plusieurs reprises au garçon de sortir de là. Après plusieurs refus de l’adolescent, les CRS sont intervenus. Le père s’en est mêlé, insultant les sauveteurs.
Le quinquagénaire est alors menotté sur la plage. Son fils s’étant énervé à son tour, il est conduit à la gendarmerie avec son père qui y restera jusqu’à la fin de la journée, en garde à vue.
Les proches de la famille ont indiqué que, d’après eux, « l’adolescent n’avait pas entendu les MNS ». Leur version des faits ajoute que le père de famille « a été violenté » et qu’il a « des contusions aux poignets et une ITT de 15 jours, sous réserve de complications ».
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.