Gironde : la permanence d’un député LREM taguée, il accuse « la mouvance identitaire »

2 janvier 2019 08:46 Mis à jour: 2 janvier 2019 08:46

Député LREM de la 10circonscription de la Gironde, Florent Boudié a annoncé que sa permanence avait été taguée dans la nuit du 30 au 31 décembre.

Découvertes par les gendarmes locaux le lundi 31 décembre au matin, les inscriptions « bonne année islamo-collabo » et « les mineurs isolés dans ton cul » s’étalent en lettres rose et jaune fluo sur le mur jouxtant la vitrine de la permanence de Florent Boudié, située cours Tourny, dans le centre de la ville de Libourne.

Ancien membre du Parti socialiste avant de se présenter à la députation sous les couleurs d’En Marche !, Florent Boudié a annoncé qu’il allait porter plainte pour « provocation à la haine » et « dégradation d’un bien destiné à l’utilité publique ».

Selon lui, les inscriptions taguées « sont vraisemblablement le fait de la mouvance identitaire, anti-musulmans et anti-migrants, dans une circonscription où le Rassemblement National avait obtenu plus de 40 % des voix au second tour de l’élection législative de juin 2017 ».

« Ces insultes ne sont pas seulement grossières et stupides. Elles expriment une grave incitation à la haine et à la discrimination. Elles soulignent la dérive d’une frange toujours plus active de militants désinhibés qui se vivent comme la pointe avancée, brutale et violente, de l’extrême droite nationaliste et xénophobe », ajoute l’élu dans un communiqué.

Aucun doute pour M. Boudié : ces inscriptions sont liées aux travaux sur la laïcité, à l’organisation de l’islam en France et à la rétention des mineurs étrangers en situation irrégulière qu’il mène à l’Assemblée en compagnie d’autres députés de la majorité

« Il n’y a de ma part ni colère, ni émoi, mais la froide détermination d’un citoyen qui, comme tant d’autres, refuse cette radicalité et cette dérive d’un autre temps », conclut le parlementaire.

Cet article vous a intéressé  ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis. 

VIDÉO RECOMMANDÉE : 

Premier député à être exclu du groupe LREM à l’Assemblée, Sébastien Nadot règle ses comptes avec le gouvernement

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.