L’entrepreneur Libero Mazzone, qui a mis en place une usine de fabrication de masques en tissu à La Teste, près du bassin d’Arcachon, a annoncé pouvoir bientôt fournir 30 000 masques par jour. Cependant, pour répondre au besoin des commandes, il a déclaré avoir besoin d’encore plus de courtières.
Depuis quelques jours à La Teste-de-Buch en Gironde, la production de l’usine à masques (mise en place dans le parc des expositions de la ville) s’est grandement accélérée.
En effet, Libero Mazzone doit maintenant assurer les nouvelles commandes qui lui ont été passées par Bordeaux Métropole, par le département de la Gironde et par la Cobas, qui dépassent au total le million de masque. Mais pour ce faire, il a besoin d’encore plus de couturières.
Interrogé par 20 Minutes, Libero Mazzone a expliqué avoir passé des annonces et a assuré que des gens arrivaient. Il a également ajouté vouloir former une deuxième équipe : » J’ai démarré mercredi avec 130 postes, je suis monté à 200 postes, grâce aux machines à coudre qui me sont offertes par Singer. Ces postes sont quasiment tous pourvus, mais il me faudrait 230 couturières en tout, pour faire un deuxième huit, à partir de mercredi prochain. »
Bien sûr « toutes les couturières sont payées », indique-t-il.
« Je pense pouvoir atteindre la production de 30 000 masques par jour, à partir de la fin de cette semaine », précise-t-il, avant de conclure dans l’attente des futurs couturières que : « Pour l’instant, on est dans les clous pour assurer les commandes passées par Bordeaux Métropole, le département de la Gironde et la Cobas. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.