Après que Jérôme Pardes, le maire de Salaunes en Gironde, a fait part de son intention de parrainer Éric Zemmour, les élus de la commune ont fait savoir leur opposition et souhaitent désormais sa démission.
Dans un communiqué de presse, les élus du village de Salaunes ont fait entendre leur opposition face à l’initiative du maire Jérôme Pardes, qui a fait part de son souhait de parrainer le candidat Éric Zemmour pour l’élection présidentielle de 2022, a rapporté Sud-Ouest.
« Nous voulons être représentés par la réussite de nos chantiers et non par des partis politiques », ont-ils déclaré, en indiquant « respecter la liberté d’expression de chacun, même si nous ne cautionnons pas la forme choisie par Jérôme Pardes à travers ce parrainage ». Un respect qui aura cependant peu d’incidence, puisque désormais, les élus d’opposition évoquent la possibilité d’une réorganisation du conseil municipal. En résumé, ils souhaitent la démission du maire, a rapporté Valeurs Actuelles.
Gironde : le conseil municipal de Salaunes vent débout contre son maire qui parraine Éric Zemmour https://t.co/9bGMjTZef4 pic.twitter.com/4TxHJaxYME
— Sud Ouest Bordeaux (@SO_Bordeaux) January 10, 2022
Pour tenter de calmer les esprits et expliquer son choix, Jérôme Pardes a convoqué une réunion à huis clos des élus, qui s’est déroulée ce mardi 11 janvier. De leur côté, les habitants ont un avis davantage pondéré. Certains sont d’accord avec le maire, d’autres non mais comprennent le choix de Jérôme Pardes ou le respectent.
En attendant, au vu de la forte opposition des élus qui l’entourent, l’avenir du maire au sein de sa commune semble compromis.
Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.