Gironde : un pompier blessé par un tir de mortier d’artifice à Pessac

Par Léonard Plantain
16 décembre 2021 20:55 Mis à jour: 16 décembre 2021 20:55

Lundi 13 décembre, en début de soirée, des pompiers sont intervenus sur un feu dans la cité de la Châtaigneraie à Pessac près de Bordeaux (Gironde). Cependant, au cours de l’intervention, l’un d’eux a été blessé par un tir de mortier d’artifice.

Vers 20h30 ce lundi, les sapeurs-pompiers de Villenave-d’Ornon ont été appelés pour un incendie de cabanon dans la cité de la Châtaigneraie à Pessac, a rapporté Sud Ouest.

Problème, à leur arrivée, les sapeurs-pompiers ont constaté qu’il s’agissait d’un simple feu de conteneurs à poubelle, avant d’essuyer des jets de projectile. C’est là qu’un tir de mortier a visé le véhicule de secours, blessant un pompier à une cuisse, a rapporté Actu17.

Par la suite, une enquête a été ouverte par la police, présente sur les lieux, pour tenter d’identifier les auteurs des tirs. De son côté, le pompier blessé s’est vu délivrer un jour d’incapacité totale de travail (ITT).

 


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.