À l’occasion de son anniversaire, une nonagénaire s’est vu offrir un baptême de l’air en ULM. Une expérience inoubliable pour cette Girondine qui rêvait de voler depuis des années.
Le samedi 17 octobre, Monique Labarrère, qui aura 99 ans dans quelques semaines, a réalisé son rêve à la base ULM de Cabanac-et-Villagrains, près de Bordeaux.
La Talençaise a fait son baptême de l’air grâce à Henri Displan, pilote amateur et président de l’association Virages qui lui a offert ce joli cadeau d’anniversaire
M. Displan avait rencontré la nonagénaire il y a quelques semaines dans un restaurant du bassin d’Arcachon où elle dînait avec sa famille. Pendant la soirée, il surprend quelques bribes de conversation et comprend que Monique Labarrère s’apprête à fêter ses 99 ans.
Abasourdi, le pilote se présente et propose à la vieille dame de participer à un vol d’une quinzaine de minutes à ses côtés pour célébrer l’événement.
« Quand je rencontre des personnes de cet âge-là, ce qui est rare, je fais ce cadeau. J’aime partager des moments d’exception et là c’était l’occasion », confie M. Displan à nos confrères du Républicain Sud-Gironde.
Sans le savoir, il vient d’offrir à Monique Labarrère l’opportunité de réaliser un rêve qu’elle caresse depuis sa plus tendre enfance.
« Nous étions agréablement surpris. On sentait que le cadeau d’Henri venait du cœur. Il est d’une gentillesse extrême », souligne Sandrine Bourré, la petite-fille de Mme Labarrère.
Un moment fort en émotion
Samedi dernier, la nonagénaire s’est rendue à la base ULM de Cabanac-et-Villagrains en compagnie de sa fille Danielle, de sa petite-fille Sandrine et de leurs époux.
« Nous l’avons accompagnée jusqu’à l’avion, car mamie se déplace en déambulateur. Nous l’avons placée et elle s’est envolée. Elle n’a pas eu peur », indique Sandrine Bourré.
Si Monique Labarrère, ancienne couturière et mère de six enfants, attendait ce moment avec impatience, sa petite-fille concède qu’elle était quelque peu angoissée à l’idée de voir sa grand-mère prendre la voie des airs.
« C’est incroyable. Comme quoi, il n’y a pas d’âge pour faire ce dont l’on a envie », observe Mme Bourré dans les colonnes du Républicain Sud-Gironde.
« Elle a toujours été très droite et impliquée dans son foyer. Elle s’est oubliée pour les autres. Alors aujourd’hui, quand elle est descendue de l’ULM, les larmes aux yeux… On l’a bien compris : c’était son moment à elle », conclut la petite-fille de la nonagénaire.
FOCUS SUR LA CHINE – Les liens cachés de Hunter Biden avec la Chine exposés
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.