ACTUALITÉS

Gironde : trois jeunes se jettent sur un cycliste et le rouent de coups – La victime placée en coma artificiel

juillet 9, 2019 17:12, Last Updated: juillet 12, 2019 14:25
By

La presse n’avait jusqu’ici pas relayé l’information pour les besoins de l’enquête de gendarmerie.

Révélés par un élu municipal de Langon le 1er juillet, les faits se sont produits le 1er juin en plein centre-ville de cette commune de moins de 8000 habitants située à 48 kilomètres au sud-est de Bordeaux.

Vers une heure du matin, un Langonnais de 36 ans circulant à vélo est stoppé par trois jeunes au niveau de la rue du docteur Armand-Papon avant d’être roué de coups. Laissé à terre par ses agresseurs, il sera transporté au CHU de Bordeaux avec un pronostic vital engagé. Il a depuis été placé en coma artificiel rapporte le journal régional Sud Ouest.

« Ces faits de violence touchent désormais des petites villes »

Confiée aux gendarmes, l’enquête a abouti à l’arrestation de trois jeunes dont deux âgés de 18 ans et un âgé de 13 ans. Issus de la communauté des gens du voyage, ils ont été placés en garde à vue avant d’être déférés devant le parquet qui a ordonné l’ouverture d’une information judiciaire. Les deux suspects ayant atteint la majorité ont été placés en détention provisoire à l’issue de leur garde à vue.

Selon Didier Sendres, élu membre de l’opposition municipale de Langon ayant rapporté les faits sur Facebook le 1er juillet, l’un des agresseurs majeurs est salarié d’un commerce langonnais. « Ces faits de violence touchent désormais des petites villes comme la nôtre et pas pour la première fois. Que je sois élu dans une ville ou de pareils faits se produisent, m’affecte et m’incite à rompre un silence même si utile par certains aspects », conclut M. Sendres.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER