ACTUALITÉS

Gironde : un bar vend à moitié prix ses 1000 litres de bière à Saint-Jean d’Illac, près de Bordeaux

février 28, 2021 7:06, Last Updated: février 28, 2021 7:06
By

Le bar V&B de Saint-Jean d’Illac (Gironde), près de Bordeaux, est obligé de vendre ses bières au rabais, pour ne pas gaspiller.

Alors que les bars sont fermés depuis le 30 octobre 2020, sur décision gouvernementale en raison de la crise sanitaire, le bar V&B de Saint-Jean d’Illac ne fait pas exception. Situé dans une commune de plus de 8 000 habitants à une vingtaine de kilomètres de Bordeaux, ce bar brade sa bière à moitié prix pour ne pas perdre la marchandise, rapporte Actu.fr.

En effet, une trentaine de fûts de 30 litres de bière, représentant un total d’environ 1 000 litres du précieux liquide, arrivait à la date de péremption. David Gabillard, le gérant du bar, a décidé de vendre en premier lieu deux bières allemandes, soit environ la moitié de son stock. Il propose donc « la Memminger HefeWeiss (une blanche à 5,1 %) et la Weihenstephaner (une blonde à 5,1 %) », précisant qu’il utilise son « tirage pression pour l’embouteiller dans des bouteilles d’un litre, consignées deux euros ». Il prévient : « La bière peut se conserver jusqu’à 48 heures. »

David Gabillard fait également une offre à bas prix sur la Chouffe blanche et la Levrette cherry (bière rouge à la cerise). C’est donc une affaire à ne pas manquer pour les amateurs de bière, le magasin étant ouvert du mardi au samedi, de 10 h à 18 h, mais également le lundi, de 14 h à 18 h, précise encore Actu.fr.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER